Tour du Gévaudan - Et. 2 : Les réactions
Laurent Mangel (Besson-Sojasun) a remporté ce samedi la 2e étape du Tour du Gévaudan. Romain Feillu (Agritubel) est le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.
Laurent Mangel (Besson-Sojasun)
Vainqueur de la 2e étape
« Hier, j’ai passé la journée au chaud dans le peloton alors mon objectif était aujourd’hui de prendre la bonne. Personne n’était dangereux au général dans l’échappée. Il a fallu bien gérer, c’était assez compliqué avec le vent de face. Il y a eu deux attaques, et nous nous sommes retrouvés à cinq devant. J’ai d’ailleurs attaqué car je me sentais bien. Dans le final, je savais qu’il fallait prendre le dernier virage en tête tout en gardant jusqu’à là, car nous étions passés dans l’autre sens. J’ai tout donné à 100 mètres de la ligne, et j’ai pu m’imposer. Je suis content de ma journée ! Ma dernière victoire remonte au Tour de Bretagne. Peu de temps après, je m’étais blessé sur les 4 jours de Dunkerque… Il y a encore des belles choses à faire d’ici la fin de saison, avec le Franco-Belge, Paris-Bourges et Paris-Tours. »
Romain Feillu (Agritubel)
Leader du Tour du Gévaudan
« Je m’attendais à une journée comme celle-là. Sébastien Duret était le seul encore devant et déjà présent hier dans l’échappée mais il était assez loin au général. Il y avait une bonne marge de manœuvre par rapport aux échappés. Orbea a roulé mais je pense que beaucoup de monde souhaitait voir l’échappée aller au bout. Je suis ce soir leader mais pour moi, c’est mission impossible demain. Je ne gagnerai pas la course. Nous sommes trois, avec Christophe (Laurent) et Freddy (Bichot), bien classés au général mais il y a des Sella ou Naibo qui grimpent mieux que nous. Il ne faudra pas attendre la montée Jalabert et essayer de dynamiter la course. »
Pierre Cazaux (Roubaix-Lille Métropole)
5e de l'étape
« Nous nous sommes loupés hier alors nous avions à cœur de nous reprendre aujourd’hui. Il fallait montrer que nous étions là. Nous nous sommes bien entendus dans l’échappée. J’ai laissé beaucoup de jus dans les derniers kilomètres. Je savais que je n’étais pas rapide au sprint, et que ça allait être compliqué pour moi de gagner quand j’ai vu que nous étions encore cinq pour se jouer la victoire. »
Rudy Molard (CR4C Roanne)
8e de l'étape
« Je suis satisfait de mon étape. Le Tour du Gévaudan était pour moi un objectif alors hier j’étais déçu de finir dans le peloton. Je sentais que je n’avais pas totalement récupéré du Tour de Moselle. Je voulais bien figuré aujourd’hui. C’est parti très vite. Il a fallu faire un gros effort pour prendre la bonne. Nous avons bien creusé, mais c’est revenu assez près à un moment avec un contre. Puis finalement c’est allé au bout… c’était vraiment dur dans le final, j’ai tout donné. »