Coup de force de Loudéac à Redon

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Erwann Corbel voulait lever les bras avec son maillot de Champion de Bretagne sur les épaules. C'est chose faite avec sa victoire sur Redon-Redon ce dimanche (voir le classement ici).

Les coureurs au maillot rouge du VC Pays de Loudéac ont lancé la course de bonne heure. "Avec les Sojasun", précise le vainqueur à DirectVelo. Dès le premier grimpeur de la Chapelle de Brain au 15e kilomètre, la cassure dans le peloton est nette et les leaders de la Coupe de France DN1 comptent six coureurs à l'avant. "On avait tout le monde dans la roue alors nous avons multiplié les attaques", raconte Luc Tellier présent lui aussi dans la bonne et qui a attaqué sur le circuit final. Elie Gesbert et Justin Mottier ont été aussi très actifs et multiplié les offensives.

Erwann Corbel a porté son attaque décisive à la cloche du dernier tour. "Je voyais que Justin (Mottier, NDLR) avait mal aux pattes. Je voulais attaquer pour le soulager." Malgré une arrivée en montée faite pour lui, le vainqueur du Grand Prix du Pays d'Aix et du Grand Prix de Buxerolles n'a pas voulu attendre le sprint. "Il vaut mieux assurer. On ne sait jamais, on peut avoir un saut de chaîne", précise-t-il.

L'ancien pro de Bretagne-Séché se tourne déjà vers le Tour du Lot-et-Garonne, prochaine manche de la Coupe de France, le 17 avril. Les chemins au programme ne l'inquiète pas. "Quand j'ai disputé le Tro Bro Leon en 2014, j'ai terminé 10e", rappelle-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann CORBEL