Alexis Dulin veut se battre avec les meilleurs

Crédit photo Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

Crédit photo Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

C’est sous un nouveau nom que le Tour de Savoie Mont-Blanc (ancien Tour des Pays de Savoie, NDLR) débutera ce jeudi. Alexis Dulin, en habitué de l’épreuve classée 2.2, prendra le départ sous les couleurs de l’AVC Aix-en-Provence. Pour sa troisième course d’un tel niveau cette saison après le Circuit des Ardennes et l'An Post Rás, le 3e du Grand Prix de Vougy "commence à se sentir bien". "J’ai fait le choix d’alléger mon début de saison pour essayer d’être en forme plus tard", explique-t-il à DirectVelo avant de revenir sur cette période. "J’ai obtenu de bonnes places sur des courses Elite et des Coupe de France, tout en essayant d’aider au mieux les sprinteurs de l’équipe".

Récemment, le coureur de 24 ans a réalisé de "gros entraînements en compagnie de Bryan Alaphilippe (Armée de Terre)", et espère que ses efforts paieront sur le parcours "très dur" du Tour de Savoie Mont-Blanc. "Cela me plait beaucoup. Ça me donne des idées. J’attends toujours avec impatience cette semaine et j’espère qu’elle se déroulera bien", annonce-t-il en connaisseur de cette compétition montagneuse. "Il y a plusieurs cols que je connais bien, des arrivées en montée, c’est ce que j’affectionne le plus".

En 2016, la course savoyarde accueillera encore plusieurs équipes professionnelles, dont certaines en préparation du Tour de France, ce qui enthousiasme particulièrement l’Auvergnat. "Nous avons de bons grimpeurs comme Robin Meyer ou Florent Castellarnau, et notre objectif sera d’essayer de nous battre un maximum avec les meilleurs", déclare-t-il avant d’aborder son cas personnel. "J’ai déjà fait deuxième, troisième, quatrième d’étape durant les dernières éditions, et j’aimerais bien améliorer ces places..."

Sur une course où il a réalisé ses "plus belles performances" et où il retient quelques uns de ses "plus beaux souvenirs de vélo", Alexis Dulin espère performer encore cette semaine, avant de se concentrer sur les Championnats de France, et le Tour Alsace plus tard dans l’année.

Mots-clés