Paul Ourselin : « Une très belle semaine »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Paul Ourselin a vécu une semaine riche en émotions : un titre de Champion de France Espoirs, un contrat pro avec Direct Energie et une victoire ce dimanche au Grand Prix Lorient Agglo-Elite Open. Le Normand du Vendée U raconte son bonheur à DirectVelo.

DirectVelo : Quelle semaine pour toi !
Paul Ourselin : C'est une très belle semaine pour moi ! Je suis ravi d'inscrire cette belle classique à mon palmarès. J'étais sur mon petit nuage toute la semaine. J'en ai bien profité. J'ai pris le départ aujourd'hui (dimanche) sans pression, dans le but d'aider les copains. J'avais coupé trois jours alors je n'étais pas sûr de mes jambes, même si je me doutais que je n'avais pas tout perdu.

Est-ce facile de rester motivé ?
Ma saison est plus que réussie. De plus, je suis stagiaire et j'ai mon contrat pour 2017 avec Direct Energie mais ce n'est pas pour ça que je ne compte rien faire jusqu'à la fin de saison. Au contraire ! J'aurai la même envie jusqu'à mi-octobre. Je suis compétiteur ! J'ai aussi envie de faire gagner les copains. Quand j'en aurai l'occasion, je n'hésiterai pas à me sacrifier pour eux.

Où as-tu envie de briller d'ici la fin de saison ?
J'espère être au départ du Championnat d'Europe, mi-septembre à Plumelec. J'en ai vraiment envie. Ça serait ma première sélection en Equipe de France. Il y a des leaders capable de gagner. Si je suis retenu par Pierre-Yves Chatelon, je respecterais les consignes ! Par ailleurs, il reste des belles classiques, comme Paris-Tours Espoirs où je pourrai porter le maillot de Champion de France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul OURSELIN