Tops Antiek-Atom 6 : Une victoire et puis s'en va

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Larmes de joie ou gouttes de tristesse ? Les émotions s'emmêlent, se chamaillent et travaillent les coeurs chez TopsAntiek-Atom 6. La fête devait être grandiose, samedi soir avec la victoire finale collective en Coupe de Belgique pour Espoirs et Elites-sans-contrat. Mais les effluves de liesse n'ont même pas eu le temps de décoller qu'elles s'écrasaient déjà. "Dès le jeudi, nous savions que tout allait arrêter", confie Dirk Expeel, le secrétaire du club flamand.

La nouvelle n'a été officialisée que dimanche soir, par le biais d'un bref communiqué annonçant l'arrêt du club flandrien au terme de la saison. "Pour éviter que les rumeurs continuent à courir dans le peloton", justifie Expeel. Car le planning initial était de dévoiler l'information aux coureurs et sponsors mardi, à l'occasion du barbecue organisé après la kermesse de Hulste. 

UN TOTAL DE 23 VICTOIRES QUI N'Y CHANGE RIEN

"Nous avons pourtant énormément travaillé pour mener le projet 2017 à terme. Sponsors, vélos, véhicules, ... tout était presque en ordre. Mais notre président, Gino Pieters, a mûrement réfléchi et ne voulait plus assumer la gestion de l'équipe. L'unique solution était dès lors d'arrêter", poursuit Expeel, secrétaire et directeur sportif. 

Avec 23 victoires et 61 podiums cette saison, TopsAntiek-Atom 6 signait pourtant une excellente année. "C'est doublement dommage", avoue Expeel.

Le programme 2016 sera bel et bien poursuivi jusqu'à la fin de saison, avec les interclubs de Kemmel, Nieuwkerke Waas ou la Zandberg Classic. Ensuite, il faudra tourner la page et surtout parvenir à recaser les 31 coureurs de l'effectif. "C'est le plus compliqué, car nous conservions tous les coureurs dans l'équipe, sans regarder uniquement les résultats", reconnait le directeur sportif.  

Mots-clés

En savoir plus