Les Français pile à l'heure à Plumelec

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

C'est la grande satisfaction de l'Equipe de France au Championnat d'Europe : le contre-la-montre. Les sélectionneurs (lire ici) tout comme le DTN, Vincent Jacquet s'en sont satisfaits. "Nous avions la volonté de nous remettre à niveau. C'est le travail de ces trois dernières années qui paie. Il faut que la volonté de travailler le contre-la-montre persiste à tous les niveaux : formation et aussi organisateurs", déclarait-il à DirectVelo.

Les Français ont ramené trois médailles dans la discipline dont le titre d'Alexys Brunel chez les Juniors (lire son interview).

 


Championnat d'Europe - Alexys Brunel : "Le plus... par directvelo




Même les pros s'y mettent. Après la médaille de bronze de  Jérôme Coppel à Richmond l'an dernier, Anthony Roux échoue à 20" du podium, à la 5e place. "Entre le vingtième et le trentième kilomètre, j’ai eu un coup de moins bien. Pourtant je ne pense pas être parti trop vite. Au final, c’est ce qui me coûte le podium", expliquait-il à l'arrivée (lire ici). Audrey Cordon et Edwige Pitel se sont également classées dans les dix premières (revoir le classement).

Pour les médailles, il faut donc se tourner vers les plus jeunes. Juliette Labous s'est classée troisième dans la catégorie des Juniors Dames (Lire ici). Rémi Cavagna, le Champion de France Espoirs, a remporté aussi la médaille de bronze. Il affirmait à DirectVelo : "Nous sommes au niveau des meilleures nations mondiales dans le chrono".





Championnat d'Europe - Rémi Cavagna : « J'étais... par directvelo

Mots-clés