Quatre questions à Julien Guay

Julien Guay, 23 ans, est passé cet hiver du Vendée U au CC Nogent-sur-Oise. www.directvelo.com l’a contacté pour en connaître les motivations.

DirectVélo : Fallait-il selon toi que tu quittes le Vendée U pour passer un palier ?

Julien Guay : Je suis resté cinq ans au Vendée U. J'y ai beaucoup appris mais j'avais envie de changer d'air et d'avoir un programme de courses plus conséquent. En effet, le Vendée U réalise peu de course en montagne alors que j'ai avant tout un profil de grimpeur. Intégrer le CC Nogent-sur-Oise me permettra ainsi d'exploiter ma qualité première. La fin de saison 2010 nous dira si j'ai fait le bon choix...

Qu'attends-tu de ton arrivée ?

Le CC Nogent-sur-Oise est pour moi l'une des meilleures structures françaises. En effet, le programme de courses proposé permet de se frotter régulièrement au monde professionnel notamment au Tour de Normandie, au Tour de Bretagne, au Circuit des Ardennes, au Rhône-Alpes Isère Tour ou encore à Tour d'Alsace. J'attends donc de bien m'intégrer car c'est avant tout grâce à une bonne cohésion d'équipe que les résultats suivent. Ensuite, à 23 ans, je me dois de montrer l'exemple et de gagner des courses afin de passer le palier.

Doit-on s'attendre à te voir aux avant-postes dès le début de saison, tout comme en 2009 ?

Ayant terminé la saison 2009 fin octobre par la Japan Cup (où il était stagiaire avec Bbox Bouygues Telecom), j'ai repris l'entrainement hivernal un peu plus tard que les années précédentes. Mais je pense revenir rapidement en forme car j'aime le début de saison et cela me met rapidement en confiance.

Tu es très souvent placé toute la saison... Vas-tu privilégier des pics de forme à certains moments de l'année ?

Il est vrai que je suis souvent placé mais rarement vainqueur... J'ai établi avec mes directeurs sportifs des objectifs bien définis et je vais donc privilégier des pics de forme afin d'étoffer mon palmarès.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Guay.



Julien Guay avait envie de changer d'air / Cédit Photo : www.velofotopro.com 

En savoir plus