Joachim Vanreyten change de voie
Champion de Belgique Espoirs sur route en titre, Joachim Vanreyten va délaisser le goudron pour les sous-bois. Le nouveau membre de Pauwels Sauzen-Vastgoedservice annonce au site wiellimb.be qu'il veut se "concentrer sur les prochaines saisons de cyclo-cross. Je me donne deux hivers pour réussir."
L'annonce de ce changement de voie a surpris les dirigeants de l'équipe Contintentale et ne les a pas franchement enthousiasmés de l'aveu même du coureur. La formation compte déjà plusieurs spécialistes du cyclo-cross avec Jens Adams, Michael Boros, Yannick et Rob Peeters. Mais Joachim Vanreyten peut compter sur l'appui et les conseils des anciens crossmen Tom Vannoppen et Johan Verstrepen.
Si le coureur de 22 ans a pratiqué le cyclo-cross assidument chez les jeunes catégories, il n'a disputé que quatre compétitions ces dernières années. "Mais j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à m'entraîner l'hiver sur mon vélo de cyclo-cross. Cette discipline m'a manqué mais je suis conscient que je dois repartir de zéro", reconnaît-il, toujours auprès de wiellimb.be.
Joachim Vanreyten va donc adapter son programme sur route pour arriver en forme à l'automne. Il reprendra en mai à la kermesse pro d'Houthalen-Helchteren où il s'est imposé l'an dernier.