Frédéric Brun a fait le bon choix

Crédit photo Patrick Berjot

Crédit photo Patrick Berjot

Frédéric Brun a eu le nez creux. Le week-end dernier, il a hésité entre repérer les étapes du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) et s'engager au Tour du Beaujolais. Il a finalement opté pour une participation à l'épreuve Elite Nationale. "J'y suis allé pour me mettre en confiance. J'avais besoin de courir. On court moins en amateur et du coup j'avais des crampes sur la fin des courses, reconnaît l'ancien pro d'Auber 93 et Fortuneo-Vital Concept. J'ai pas mal couru ces derniers temps pour retrouver du rythme". Avec réussite. Il s'est ainsi offert dimanche dernier les deux étapes du Tour du Beaujolais.

A partir de ce jeudi, il disputera à domicile le Tour de Savoie Mont-Blanc. "Forcément, je l'ai coché", sourit le Haut-Savoyard qui a découvert l'épreuve en 2008. Il avait alors 20 ans. Son meilleur souvenir est sa 10e place au classement général en 2010. "C'était un vrai chantier cette année-là. Peu de coureurs avaient terminé... On avait pris la neige dans le Cormet de Roselend. Devant moi, au général, il y avait plusieurs coureurs devenus des costauds chez les pros".

CHASSER LES ÉTAPES

Ces deux dernières années, il y est venu avec le statut de coureur professionnel. "Mon approche reste la même. Ça ne change rien... Sportivement, quand tu es pro, tu as l'habitude de courir à un rythme plus élevé donc ça te donne de la force. Et moi qui ne suis pas un pur grimpeur je passais bien les cols du Tour de Savoie Mont-Blanc grâce à la force", indique le coureur classé 5e du général en 2015 et 4e de la dernière étape l'an passé.

Le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme va chasser les étapes pendant quatre jours. "Celles de vendredi et samedi me conviennent plutôt bien, pense l'Annemassien. Je me suis bien entraîné pour être en forme maintenant et ce jusqu'au Championnat de France". Pour le classement général, le club de DN2 a un plan. "On va sûrement garder Victor (Lafay) pour ça", annonce Frédéric Brun.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric BRUN