Alexis Renard : « Je n'en suis pas fan »
La semaine passée, Alexis Renard entamait son marathon en prenant part au Grand Prix Général Patton, au Luxembourg. Il partait alors pour une période "à un rythme d'enfer" (lire ici). Ce mardi, deux jours seulement après la fin de la manche de Coupe de Nations, le sociétaire de l'Equipe de France Juniors débarquait sur l'Ain Bugey Valromey Tour pour le début d'une course par étapes sur six jours. Et le Junior 2e année a pris la deuxième place du prologue inaugural, sur deux petits kilomètres. "Je n'avais pas forcément coché ce rendez-vous là. Je vise plutôt les Championnats de France et d'Europe qui arriveront très vite sur des efforts beaucoup plus longs", explique-t-il auprès de DirectVelo après l'arrivée. "Je n'avais pas forcément d'ambition particulière sur ce chrono, si ce n'est celle de faire quelque chose de propre. Les chronos courts, je n'en suis pas fan mais je peux me débrouiller".
"J'avais les jambes dures dans la bosse mais on m'a dit que j'avais le deuxième temps intermédiaire alors j'ai essayé de me donner au maximum". Il échoue finalement à une seconde et deux dixièmes du lauréat, l'Espagnol Marc Brustenga (voir classements). "Je ne suis pas déçu de ne pas gagner. Au contraire, je suis même content de faire 2. Je ne savais pas trop quoi espérer alors c'est un bon résultat".
UNE FORME ASCENDANTE
Surtout, voilà un résultat qui va lui donner encore plus de confiance avant les deux rendez-vous chronométrés des prochaines semaines. "Comme je l'avais déjà dit, je veux vraiment bien marcher sur les deux Championnats mais surtout sur le Championnat d'Europe chrono. J'aimerais faire un Top 10 là-bas. Le Championnat de France sera surtout une répétition avant le Danemark".
Après avoir beaucoup travaillé pour Jérémy Montauban et Maxime Bonsergent le week-end dernier au GP Général Patton, nul doute qu'Alexis Renard est en train de faire le plein de confiance. "Les sensations reviennent bien", conclut-il, satisfait de sa journée.