Fusion votée pour la région PACA

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto / DirectVelo

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto / DirectVelo

Christian Lazarini a été élu cet après-midi avec son équipe à la tête du nouveau Comité Provence-Alpes-Côte d’Azur quelques minutes après la fusion (enfin) votée entre les comités de Provence et de Côte d’Azur. Le tout sous les yeux de Lucien Aimar, vainqueur du Tour de France 1966 et Président d'un club régional.

Les délégués des clubs étaient réunis à Aix-en-Provence ce samedi pour cette assemblée extraordinaire, organisée trois semaines après un premier échec où le quorum n’avait pas été atteint (voir ici). “Je suis soulagé. Maintenant, c’est à nous de construire notre futur comité, le travail commence. Je suis content d’avoir été élu avec 75% des voix. De nombreux clubs avaient fait le déplacement et c’est une belle marque de confiance”, assure le nouveau Président à DirectVelo.

A 65 ans, Christian Lazarini était jusqu'à présent le Président du comité du Var ainsi que de son club du VS Seynois. “J’étais un coureur régional et après une chute, mon Président m’avait demandé de lui donner un coup de main au bureau... Cela dure depuis 1981 !”, plaisante le dirigeant.

Le bureau élu va se pencher dès la semaine prochaine sur un calendrier prévisionnel et sur les sélections pour les Championnats de France de cyclo-cross, qui se tiendront en Bretagne, le week-end des 13 et 14 janvier. 

 

Mots-clés