PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Bordeaux-Saintes avec vue sur la mer

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Pour sa 80e édition Bordeaux-Saintes, première manche de la Coupe de France DN1, va renouer avec l'estuaire de la Gironde. En effet, après Montendre, le peloton poussera vers le nord-ouest pour aller respirer l'air marin.

Les coureurs retrouveront le relief de Haute-Saintonge à partir de Saint-Thomas de Conac. Trois côtes comptant pour le prix du meilleur grimpeur vont se succéder en treize kilomètres (voir le parcours). Ce secteur accidenté fut ajouté pour la première fois au parcours de la course organisée par Bordeaux-Saintes Cycliste-Organisation en 1979, l'année de la première des deux victoires de Marc Gomez.

Comme l'an dernier, le départ sera donné de Saint-Savin (Gironde). L'arrivée sera jugée sur la mythique ligne droite du Cours National à Saintes (Charente-Maritime), après cinq tours de circuit final, après 172.5 km.

L'an dernier, Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) avait remporté la 79e édition de la classique qui comptait, alors, pour la Coupe de France DN2. Le club de l'Ain sera de nouveau au départ le 11 mars prochain puisqu'il a été promu en DN1.

Mots-clés