Rééducation difficile pour Bart De Clercq

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Début janvier, Bart De Clercq chutait lourdement à l'entrainement et se fracturait l'extrémité supérieure du fémur gauche. Quatre mois plus tard, sa rééducation ne se déroule pas comme prévu. "Je ne sais toujours pas fixer un retour à la compétition. Il y a trois semaines, j'ai repris le vélo. Cela s'est bien passé durant les premiers jours quand j'ai de nouveau ressenti une gêne. Du coup, je dois revoir le médecin. Mentalement, cela ne fait pas du bien car je pensais vraiment être sur la voie du retour", regrette-t-il auprès du Nieuwsblad

L'ancien vainqueur d'étape du Giro 2011 était déjà en train de penser à un stage d'altitude à l'étranger mais le coureur de 31 ans va devoir oublier cette idée. "J'avais en tête un retour en juin, mais je ne fais plus de plan sur la comète. Je ne pense pas arrêter. J'ai bientôt 32 ans et je ne me sens pas usé physiquement. La motivation reste intacte."

Une mauvaise nouvelle supplémentaire donc pour l'ancien sociétaire de Lotto-Soudal engagé pour soutenir Guillaume Martin dans les étapes montagneuses du prochain Tour de France. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bart DE CLERCQ