Rémi Lelandais : « Objectif Top 20 à Namur »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Rémi Lelandais a été pris dans la tenaille du VC Vaulx-en-Velin. Le Junior du VC Annemasse a dû faire face à Théo Jarnet et à Théo Degache ce dimanche lors du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes de cyclo-cross. "J'ai été obligé de faire beaucoup d'efforts. Si je les avais laissés faire, ils auraient essayé de m'endormir et m'auraient attaqué. Théo Degache était un peu moins bien. Je ne voulais pas qu'il passe devant et imprime un faux rythme. J'ai roulé pour au moins assurer la deuxième place et pourquoi pas lâcher Théo (Jarnet)".

Si Théo Degache a craqué, Théo Jarnet a lui réussi à dominer Rémi Lelandais. "Nous avons fait chacun des petites erreurs, commente Rémi Lelandais. Du coup, il arrivait souvent que l'un repasse devant l'autre. Il m'a doublé sur la fin et j'ai eu du mal à prendre la roue. A un moment, je n'ai pas réussi à reclipser de suite car j'avais un peu de boue dans les cales. A la fin du bac à sable, j'ai « dé-calé » et il est parti. Je n'ai jamais pu revenir". Le Junior 1ère année venait pour le titre. C'est donc partagé qu'il a quitté Roanne (Loire) ce dimanche. "Je suis un peu déçu car le titre n'était pas très loin. Mais je suis content car j'ai fait une bonne couse", apprécie-t-il pour DirectVelo.

« COXYDE, UNE TRES BONNE EXPERIENCE »

Rémi Lelandais espère désormais monter en puissance. Fin novembre, après la manche de Coupe du Monde de Coxyde (Belgique), il a coupé une semaine avant de remettre en route tranquillement les jours suivants. Après une 9e place au cyclo-cross UCI de Troyes-Rosières (Aube), il a "bien roulé" toute la semaine dernière afin d'être bien dimanche prochain à Namur (Belgique). "J'aimerais bien terminer dans le Top 20 comme j'ai fini 22e à Coxyde, pour ma première Coupe du Monde, alors que nous les Français, nous ne sommes pas très à l'aise dans le sable, confie-t-il. Coxyde restera un très bon souvenir. C'était une très bonne expérience. Il y avait une grosse ambiance. Nous étions encouragés sur tout le circuit".
Cette saison, l'actuel 6e de la Coupe de France Juniors entend se faire plaisir sur toutes les courses. "C'est de l'expérience prise pour l'année prochaine", estime-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS