Dylan Kowalski : « Forcément des petits regrets »
Il s’en est fallu de peu pour que Dylan Kowalski ne monte sur le podium final du Tour de Normandie. Régulier tout au long de la semaine, le coureur de 25 ans a finalement dû se contenter de la 4e place, dans le même temps que le troisième (voir classement). “Il a gagné l’étape de samedi et a pris les bonifications qui allaient avec. On ne s’y attendait pas trop”, concède le sociétaire du VC Rouen 76 pour DirectVelo.
Alors qu’il était déjà prêt à se satisfaire d’un Top 5 au général vendredi dernier (lire ici), le Nordiste se serait finalement bien vu sur le podium dimanche soir. “Il y a forcément des petits regrets à avoir. Je pense surtout à l’étape où j’ai terminé 4e. On a revu la photo finish après coup et j’ai terminé à trois centimètres du 3e, ce qui m’aurait rapporté quatre secondes de bonifications. Avec ça, j’aurais terminé 2e du général. C’est comme ça”, souffle-t-il.
« DÉJÀ FORMIDABLE »
Bien que l’appétit vienne en mangeant, l’ancien coureur professionnel admet quand même être heureux des sensations qu'il a eues tout au long de la semaine. “Forcément, on se prend au jeu et on espère toujours mieux, mais franchement, je ne pensais pas tenir comme ça toute la semaine. Je m’attendais à connaître un jour sans, qui n’est jamais arrivé. Un Top 5, c’est déjà formidable”.
Dylan Kowalski est-il donc surpris de son état de forme en cette fin du mois de mars ? “Pas forcément. Je sais qu’il m’en manque encore un petit cran pour être à mon meilleur niveau. Mais je me sens bien mentalement et physiquement, c’est sûr. Il me reste à passer le palier qui me permettra, je l’espère, de gagner des courses”.