Un nouveau barème pour la Coupe de France de cyclo-cross

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Sur proposition de la commission du cyclo-cross, le bureau exécutif de la FFC a modifié le barème de points de la Coupe de France de cyclo-cross à partir de la saison 2019-2020.

Dorénavant, les quarante premiers marqueront des points au lieu des trente actuellement. En conséquence, le barème actuel est augmenté de dix points à chaque place.  Ainsi la victoire rapportera 45 points au lieu de 35, la 2e 42, la 3e 40, la 4e 39, la 5e 38. Le 40e marquera 3 points.

PLUS DE COUREURS QUALIFIÉS POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

En parallèle à ce nouveau barème, le classement final de la Coupe de France qualifiera les 50 premiers coureurs français pour les Championnats de France Espoirs et Elites, au lieu des coureurs classés dans les quarante premiers du classement général actuellement.

D'ailleurs, avec l'ouverture du classement de la Coupe de France aux étrangers depuis 2017 (lire ici) la commission du cyclo-cross souhaite que le nombre de coureurs qualifiés pour le Championnat de France par le biais du classement final de la Coupe France de chaque catégorie soit établi sur un classement où n'apparaissent pas les coureurs des autres pays.

Mots-clés