Lotto-Soudal U23 explique ses choix
Ce week-end, la formation Lotto-Soudal U23 fait l'impasse sur le Triptyque Ardennais. L'équipe belge sera présente à A Travers les Hauts de France (2.2) et à la Ronde de l'Isard (2.2U). "La Ronde de l'Isard est un incontournable. Nous avons fait le choix d'A Travers les Hauts de France. Stan Dewulf y était l'an passé avant sa victoire à Paris-Roubaix", commente le directeur sportif Kurt Van de Wouwer à DirectVelo.
Par ailleurs, les Rouges et Blancs ne s'aligneront pas au Tour de Savoie Mont-Blanc. Ils ont préféré le Tour d'Italie Espoirs. "C'est une course entièrement réservée aux Espoirs. Et cela tombe en période d'examen. De plus, nous devons également nous rendre au GP Color Code à Bassenge dans le cadre des U23 Road Series."
Ce programme ne fait pas les affaires du coureur Elite 1 Kobe Goossens, deuxième du Challenge IRC Tire-DirectVelo. "Je ne peux ni rouler la Ronde de l'Isard ni le Tour d'Italie Espoirs. Par conséquent, je suis obligé de me rabattre sur le Tour Alsace qui sera un rendez-vous important."