Belgique : Bientôt des groupes de trois cyclistes

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

A la suite du Conseil national de sécurité belge, la Première ministre Sophie Wilmès a annoncé ce vendredi soir les principales phases du déconfinement. A partir du 4 mai, il sera possible de pratiquer une activité physique extérieure avec deux personnes extérieures au foyer, contre une seule actuellement. "À condition, toujours, que les distances de sécurité soient respectées", a précisé la Première ministre.

Le 11 mai, tous les commerces, et donc les magasins de cycles, ouvriront leurs portes à nouveau. 

A partir du 18 mai, la pratique sportive extérieure pourra être pratiquée au sein d'un groupe plus large. Le nombre de personnes n'a pas été précisé.

L'organisation d'évènements en extérieur reste à l'étude, même si les grands festivals estivaux de musique sont et restent annulés. Fin mai, il y a aura une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité pour établir ce qui sera autorisé à partir du 8 juin.

Les mesures de distanciation et d'hygiène en place restent d'usage. L'application des différentes phases de déconfinement reste sous réserve de l'état de la propagation du Covid-19 au sein de la population belge.

Mots-clés