Noé Castille : « C'était un objectif »

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle

Noé Castille évoluera l'hiver prochain sous les couleurs du Team Chazal-Canyon-3G Immo (lire ici). "C'était un objectif de rejoindre cette équipe. Je suis très content d'y être parvenu car ce n'est jamais évident", déclare à DirectVelo celui qui avait déjà effectué un stage avec Steve Chainel à la fin du mois d'août dernier. "Je le connaissais. On se voyait sur les courses mais ce n'est qu'à la fin de la saison de cyclo-cross qu'il m'a appelé et que ça s'est concrétisé. Auparavant, on n'en avait jamais parlé".

Le coureur de 17 ans est actuellement confiné dans un appartement situé au-dessus... d'une école primaire, à Igny (Essonne). "Je peux accéder à la cour. J'ai de la place chez moi. Je fais de la préparation physique générale et je vais courir. Je ne roule que deux fois par semaine sur le home trainer car je n'aime pas trop ça", indique-t-il.

« OBTENIR DE BONNES PLACES EN COUPE DE FRANCE »

Le sociétaire du CC Igny Palaiseau 91 comptait effectuer sa première vraie saison sur route en 2020, pour sa seconde année Juniors (lire ici). "J'avais décidé d'en faire plus pour prendre de la force. C'est ce qui me manque surtout en cyclo-cross", avoue celui qui alternait avec le VTT ces dernières années.

Le Francilien n'a pu disputer qu'une course sur route cette année, début mars, avec le contre-la-montre des Boucles de Seine-et-Marne. Une épreuve où, malade, il a dû s'arrêter avant l'étape en ligne. "Si on peut refaire des courses sur route d'ici la fin de l'année, ce sera surtout dans l'optique de préparer la saison de cyclo-cross", prévient le 2e de la dernière Coupe de France Juniors. "Chez les Espoirs, il y aura beaucoup de monde contre qui je n'ai jamais couru. Je ne sais donc pas où me situer. Mais j'espère bien faire et obtenir de bonnes places en Coupe de France dès ma première année. Pourquoi pas des Top 5, voire des podiums".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE