Plumelec et Plouay optimistes

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

L’épilogue est proche. Le Morbihan accueillera-t-il, entre le 21 et le 28 août prochains, le Championnat de France sur route, le Championnat d’Europe et les deux épreuves WorldTour de Plouay ? Le préfet Patrice Faure a reçu ce mercredi les deux organisations pour faire le point sur la tenue de ces événements, rapporte Le Télégramme.

“Disons que c’est très bien parti pour les deux organisations, a confié au quotidien Jean-Yves Tranvaux, le président du Comité des fêtes de Plouay. [...] Le préfet a juste deux points à lever auprès de l’État : il doit obtenir l’assurance d’obtenir des forces de l’ordre à disposition afin de réguler la circulation et il doit lever l’interdiction de réunir des groupes de dix personnes”. Tout devrait être réglé d’ici le 20 juin.

Le Championnat de France est prévu du 21 au 23 août à Plumelec. Le maire Stéphane Hamon, qui s’était montré un temps opposé à accueillir ce rendez-vous, a changé son fusil d’épaule. Il était d’ailleurs présent au rendez-vous avec le préfet, selon Ouest-France.

Le Championnat d’Europe se tiendrait lui du 24 au 28 août, avec un jour de pause le 25 pour laisser la place aux deux épreuves WorldTour, la Bretagne Classic et le Grand Prix de Plouay Féminin (voir ici). 

Mots-clés