Tour du Limousin : 1ère étape : Les réactions
Retrouvez ci-dessous les réactions à l'issue de l'étape.
Nicolas Roche (Crédit Agricole)
Vainqueur de la première étape et leader du Tour du Limousin
« Je vis une année formidable. Je suis constant depuis février. A chaque fois qu’il y a un soucis, tout repart rapidement. Le travail continue de payer. Après mon succès au Portugal, je voulais prouver que j’étais capable de gagner en France. Ça permet d’acquérir un statut. Quand j’ai passé la ligne, j’avais la larme à l’œil. C’était une étape difficile. Les spectateurs disaient « le sommet est à 200 m », mais ici les routes ne sont jamais plates. »
Michel Laurent, directeur sportif du Crédit Agricole
« C’est la troisième fois que l’équipe se retrouve en position de rouler pour gagner le Tour du Limousin (après Fédrigo et Joly). C’est toujours très délicat sur cette épreuve car on peut perdre le général pour quelques secondes le dernier jour. Pour contrôler entièrement cette épreuve, il faut une superbe équipe. C’était le cas quand Joly gagne Il faudra voir cette année, nous sommes plus que cinq (Eric Berthou était non-partant pour des raisons familiales)… »
Geoffroy Lequatre (Agritubel)
Leader des Points Chauds
« Je suis très content pour Nicolas. Dans le final on a tenté de faire une alliance entre « français ». Blank je le connaissais depuis le Circuit de Lorraine. Quand il a attaque à 20 km de l’arrivée, on a eu un peu peur. Mois j’étais un peu sec. Quand Nicolas est parti, j’ai fait un faux train derrière. Je sens ma condition s’améliore de plus en plus. »
Hannes Blank (Apiflo Vacances)
Meilleur Grimpeur du Tour du Limousin
« Je voulais gagner une étape ici. Les trente premiers kilomètres ont été très rapides. J’avais mal aux jambes et à l’estomac, j’ai tenté cinq fois de sortir. La cinquième fois a été la bonne. Depuis Le Tour d’Alsace je marche bien. Je venais pour gagner une étape, je ne pense pas trop à la suite. »