Aaron Van der Beken se donne un « sept sur dix »

Crédit photo Jens Morel

Crédit photo Jens Morel

Aaron Van der Beken n'a pas connu une très grande  année 2021 : pas de victoire et un seul podium. Néanmoins, le grimpeur de la Lotto-Soudal DT qualifie son exercice de satisfaisant compte tenu du calendrier assez particulier. "C'était une saison assez courte mais avec beaucoup de courses en peu de temps, ce qui n'était pas évident, explique-t-il auprès de DirectVelo. J'ai fait deux-trois belles prestations dont une 3e place sur la première étape de la Ronde de l'Isard donc c'est correct mais il est vrai que mes objectifs n'ont pas vraiment été atteints".

Le natif d'Horebeke (Flandre-Orientale) retiendra surtout de cette année l'expérience engrangée et les progrès réalisés. "En 2021, j'ai appris beaucoup en participant à des courses à étapes à l'étranger avec une bonne concurrence. Je sens aussi que j'ai fait des progrès, c'est pour ça que je mettrais un sept sur dix à ma saison. Il y a notamment mon podium mais il me manque un gros résultat pour me mettre plus".

Aaron Van der Beken est déjà tourné vers la campagne suivante pour laquelle il est optimiste. "Mon regard se porte vers 2022 car je sens qu'elle sera meilleure pour moi, on va retrouver un calendrier plus normal, ce qui nous permettra de plus facilement sélectionner les courses et d'avoir plus de repos entre chaque compétition", se réjouit-il. Une chose est sûre, c'est qu'il a de l'ambition pour l'année prochaine, lui qui n'a jamais gagné ni en Espoirs ni en Juniors. Mais il sait déjà sur quoi il doit travailler pour y remédier. "Je ne suis pas vraiment un gagnant, ça fait longtemps que je n'ai plus gagné, mais je suis souvent bien placé. J'aimerais bien renouer avec la victoire et pour ça je dois être non seulement plus fort mais aussi plus malin en course. On ne sait pas encore si je serai un coureur plus protégé dans l'équipe l'année prochaine. Avant cela, il faudra d'abord que je me prépare bien pendant l'hiver".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aaron VAN DER BEKEN