Paris-Chauny : Du changement pour les 100 ans

Crédit photo Paris-Chauny

Crédit photo Paris-Chauny

Paris-Chauny fête, cette année, ses 100 ans d’existence. La 72e édition de cette épreuve créée en 1922 doit se tenir le dimanche 25 septembre prochain. Et pour cette date anniversaire, le comité organisationnel de la Classe 1 a décidé d’apporter des changements au parcours habituel.

Le circuit final va évoluer. En effet, fini les petites boucles au cœur de Chauny. La Côte de Bernagousse va être ajoutée au programme de l’épreuve mais les principales modifications se situent sur la dernière partie de la compétition. Désormais, une boucle de 34 kilomètres - à parcourir deux fois - viendra pimenter les deux dernières heures de la course.

La fin de parcours sera assez musclée. Après un passage sur la ligne d’arrivée, les coureurs passeront devant Saint-Charles pour ensuite rejoindre Ognes, Neuflieux, Béthancourt-en-Vaux, Caillouël-Crépigny, la côte de Beaugies-sous-Bois, la côte de Guivry, puis à nouveau Béthancourt-en-Vaux, la bosse de Commenchon, Ugny-le-Gay, Caumont avec la montée de la côte de la Villette, et enfin Chauny”, précise le président de l’épreuve, David Bauwens, dans les colonnes de l’Aisne Nouvelle. En revanche, la ligne d’arrivée sera toujours située sur le Boulevard Gambetta.

Le vainqueur succédera au Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), lauréat l’an passé.

Mots-clés