Tour du Loiret - Et. 2 : Les réactions
Ronan Racault (Guidon Chalettois) a remporté, ce samedi, la deuxième étape du Tour du Loiret-Souvenir Roland Gruber (Élite Nationale), disputée sur 169,7 kilomètres entre Bellegarde et Le Malesherbois. Il a devancé d'un rien Emilien Jeannière (Vendée U). Lucas Avadanian (VC Villefranche Beaujolais) complète le podium. Aller à la réaction de : « L’équipe a fait un très gros boulot. Un très grand bravo parce que je pense qu’il n’y a que très peu d'équipes qui peuvent faire ça. Dans le final, j’ai eu une crevaison au pire moment, avant la deuxième bonification sur la ligne, alors que j’étais dans une échappée royale avec des mecs costauds comme Le Cunff, Rapiteau, Avoine… « Quand on finit 3e, on ne passe pas super loin de la victoire. Je ne suis pas pleinement satisfait, il y a un peu de déception mais devant, ce ne sont pas des peintres. Emilien Jeannière est sans doute le mec le plus rapide du moment chez les amateurs.
Emilien Jeannière reste leader du classement général (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Heureusement deux coéquipiers m’ont attendu, et j’ai réussi à rentrer. Après j’étais vraiment costaud, et même si j’étais un peu frustré sur le coup, en prenant mon temps et en restant calme ça a fini par le faire. Ensuite, sur une arrivée comme celle-là, je savais que ça pouvait encore vraiment me convenir. J’avais fait pas mal d'efforts avec cette chasse pour rentrer après ma crevaison. Dans le final le peloton s'est cassé, et je lance peut-être un peu tard, parce que j’avais les jambes qui commençaient à me dire non, mais je suis revenu très fort dans les 50 derniers mètres. Je pensais même que j’allais passer Ronan Racault sur le lancer de vélo. Et même après l’arrivée, il m’a dit que lui aussi pensait que j'étais passé, mais la photo-finish dit le contraire, c’est le jeu.
Pour ce dimanche matin, on va dire que je préfère les chronos moins longs, même si ça reste relativement court, 17 kilomètres. Il est un peu plat, c’est tout droit, il n’y a pas trop de virages. C’est pour les bourrins, donc ce n’est pas le profil de chrono qui me convient le mieux. Mais je suis assez en forme, il y a moyen d’aller chercher un résultat. Ce sera difficile d’aller chercher la victoire ou une très belle place, mais je peux bien limiter la casse. Et on a Antoine (Devanne) qui peut gagner. Que ce soit moi ou lui, le but c’est d’aller chercher le général ».
C’était une arrivée qui me correspondait, avec un effort d’une minute. C’est ce que j’adore. Ronan Racault a attaqué dans la partie la plus dure. J’ai pu prendre sa roue. J’ai essayé de le déborder aux 100 mètres mais je n’ai pas pu le passer. Sur le petit replat, je n’ai pas su remettre des dents.
J’étais dans tous les coups sur le circuit final. Depuis plusieurs semaines, ça va bien. Les sensations sont bonnes. Ça a été compliqué en début de saison. Je n’ai pas eu la préparation hivernale idéale, j’avais mal au genou. Je suis resté sérieux. Je fais des courses pleines depuis un mois, il n’y a pas encore la victoire. Il y a des beaux rendez-vous qui arrivent comme l’Alpes Isère Tour. En juin, il y aura deux courses importantes avec l’enchaînement Tour du Pays de Montbéliard - Championnat de France ».