Rémi Lelandais : « Je sens qu’il y a du progrès »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La semaine dernière, Rémi Lelandais a pris part à sa cinquième course UCI sur route (quatrième épreuve par étapes) de la saison lors du Tour Alsace (2.2). “Ça s’est plutôt bien déroulé. Timon Rüegg a eu le maillot du combatif et du km 70. On voulait essayer d’être placé au général, mais on n’a pas réussi. On a tenté de faire de belles étapes. On a fait comme on a pu. Samedi, on a voulu jouer le sprint avec Mickaël, mais on a été gêné par une chute à 1,5 km de l’arrivée. On s’est retrouvé loin et on a eu du mal à remonter“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du Cross Team Legendre.

L’Aindinois qui fêtera ses 20 ans à la fin du mois d’août a obtenu son premier Top 10 à l’occasion d’une étape du Tour de Grèce (2.1) fin avril (voir classement). “Je sens qu’il y a quand même pas mal de progrès malgré le fait que j’étais encore à l’école. Je suis content. Maintenant que j’ai arrêté les cours, j’arrive à mieux assimiler les entraînements et la charge de travail. J’arrivé à mieux récupérer. Je le ressens sur le vélo“, avoue l’Espoir 2 qui a obtenu son DUT Génie Thermique et Énergie. “Je pense être plus puncheur et je peux jouer ma carte au sprint dans un petit groupe. J’aimerais bien performer le plus possible sur la route et ne pas l’utiliser comme préparation pour le cyclo-cross tout en adaptant bien sûr le calendrier et les préparations“.

Le Tour Alsace étant terminé, Rémi Lelandais va désormais s’atteler à la saison de cyclo-cross. “On va commencer la préparation. Je vais couper. Je vais peut-être refaire une course sur route pour peaufiner ça“. Ces prochains mois, il n’aura plus qu’à se consacrer au vélo. “Je vais pouvoir aborder les déplacements plus sereinement. Je ne vais pas être à la minute avec les cours. Je vais pouvoir mieux dormir après et avant les courses, et effectuer plus de stages avec l’équipe“. Pour sa troisième année dans la catégorie Espoirs dans les sous-bois, le lauréat de la manche de Coupe de France à Bagnoles-de-l’Orne visera le titre au Championnat de France. “On verra si je joue une bonne place au général de la Coupe de France ou de la Coupe du Monde. J’aimerais bien approcher le podium au moins une ou deux fois au niveau international“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS