Alexis Bouteloup : « Un bon test »
Alexis Bouteloup a décroché son premier podium sur une épreuve UCI, ce dimanche à Flamanville (voir classement). "Je suis vraiment heureux, j’ai travaillé dur pour ça", se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire du Team Avesnois. Tout s’est joué dans la dernière ligne droite pour monter sur la boîte, alors qu'il était encore à la bagarre avec Sohan Herpin. “Je savais que j’avais une bonne pointe de vitesse. Je me suis mis en deuxième position pour avoir de l’aspiration et ça l’a fait".
Par la même occasion, le Francilien de 16 ans est allé chercher quinze points UCI et en compte désormais 39. “C’est très important d’en avoir beaucoup pour avoir la meilleure ligne possible sur la grille de départ". Et pour cause, la dernière étape de la Coupe de France a lieu le week-end prochain dans la même commune normande. “Je prépare cet objectif. C’était un bon test aujourd’hui, j’ai pu me permettre de venir avant et de voir le parcours. Il est très beau et physique. On peut vite avoir une défaillance, mais tout aussi bien revenir dans le jeu. C’est super pour le spectacle".
11e à deux reprises à Albi, le Junior 1 espère grappiller quelques places lors de ce dernier week-end de Coupe de France de la saison. "C’est très beau de pouvoir s’approcher du Top 10, j’ai travaillé pour. J’espère pouvoir y rentrer la semaine prochaine lors des deux courses". Pour sa première année dans les rangs U19, Alexis Bouteloup a déjà pu goûter à la Coupe du Monde, il y a deux semaines, à Troyes. “C’était un objectif de découvrir la Coupe du Monde, j’espère y retourner le plus vite possible, pourquoi pas l’année prochaine. Je suis pour l’instant très heureux de ma saison. Ce n’est que du plaisir".