Tour de Côte d'Or - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Louis Hardouin (Guidon Chalettois) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour de Côte d'Or (Élite Nationale), disputée sur une distance de 139 kilomètres entre Barges et Esbarres. Il a devancé Matthew Fox (CC Étupes) et Julien Marin (Hexagone-Corbas Lyon Métropole).
Louis Hardouin devient par la même occasion le premier leader de cette 20e édition (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Matthew FOX

2e - meilleur jeune - notre photo

« C'était une belle échappée même si j'étais en mauvaise position puisque j'étais le seul coureur d'Etupes. On a rapidement creusé l'écart sur le peloton. C'est vite devenu clair que nous allions nous jouer la victoire devant. La neutralisation a coupé le rythme. C'était difficile de repartir après un arrêt de près d'une demi-heure. Mais au bout de plusieurs kilomètres, j'ai retrouvé les sensations.

Dans le final, un coureur de Paris (Elyes Plenel-Jobard, NDLR) est sorti dans le dernier kilomètre. J'ai été obligé de lancer le sprint aux 300 mètres. Malheureusement, un coureur m'a passé sur la ligne (Louis Hardouin, NDLR). C'est décevant mais c'est une bonne façon de commencer le week-end. Je suis en bonne position pour demain et mes coéquipiers n'auront pas à défendre le maillot jaune ».

6e

« Je pensais que c’était (Clément) Le Boetez ou (Matthew) Fox les plus rapides, et au final c’était (Louis) Hardouin. Fox produit un petit effort aux 800 mètres, je pensais que c’était trop tôt donc je choisis la roue de Le Boetez mais avec les virages, c’était Fox le mieux placé. Je fais un bon virage à l’intérieur, j’arrive très vite, je suis content de mon sprint mais je n’ai pas pu rattraper les mecs qui ont lancé avant. C’est le positionnement qui m'a manqué, je suis déçu de ne pas gagner chez nous, même si ça a été une bonne course.

Au Tour des Deux Sèvres avec Antoine (Berger), c'était similaire et on avait réussi à obtenir de bonnes places. Normalement j’aime bien les sprints en petit comité. Parmi les 20 coureurs de tête, on était trois de l'équipe (avec Antoine Berger et Thomas Morichon, NDLR), donc on est bien placé pour le classement général ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthew FOX
Portrait de Alfred GEORGE