Equipe de France Espoirs : Du soleil et des promesses

L’équipe de France Espoirs vient de  boucler sa semaine de stage au Pays basque. Les  jeunes coureurs tricolores garderont un bon souvenir  de  leur séjour sur les routes ensoleillées de la Soule.  Avec d’abord  les deux bouquets conquis lors du week-end de l’Essor basque avec Warren Barguil vainqueur de la Route de l’Atlantique et Jimmy Turgis qui s’est imposé au sommet du col d’Osquich, à l’arrivée de la première étape du Trophée de l'Essor.

Cette semaine, Bernard bourreau a proposé à ses 17 stagiaires de belles sorties  sur les pentes des cols, une bonne dizaine à escalader dont un test chronométré, et pour terminer une sortie de 160 kilomètres sur les routes du Béarn et de Soule. 

Des espoirs plutôt prometteurs. "On a gagné  ces dernières années deux Coupe des Nations, deux titres Mondiaux Espoirs et deux chez les Juniors, un 3e me comblerait pour boucler la boucle" a confié Bernard Bourreau  au moment de terminer ce premier stage dans le cadre majestueux et champêtre du château de Libarrenx près de Mauléon.

Par Christian Bibal 

Crédit Photo : Christian Bibal

 

Mots-clés

En savoir plus