Baptiste Haye : « J’aimerais découvrir le haut-niveau »

Avant la dernière manche de la Coupe de France DN3 pour la zone 1 ce dimanche, le Prix de Vic-de-Chassenay, Baptiste Haye (Team Pays de Dinan) s’est déclaré en bonne condition physique. Deuxième du Grand Prix Michel Lair (Elite nationale) il y a deux semaines, le Morbihannais est plutôt satisfait de son début de saison. "Je voulais réaliser de belles performances en début d’année. J’ai fait un podium à l’Etoile de Tressignaux et sur la Flèche d’Armor également. Sur le Grand Prix Michel Lair, j’avais les jambes pour la gagne… je tourne autour (sourires)", déclare le coureur de l’équipe dinannaise à www.directvelo.com.
A bientôt 23 ans, il espère maintenant concrétiser rapidement et atteindre "le niveau des meilleurs" coureurs amateurs.

Un bon Tour des Mauges

Le week-end dernier, il s’est d’ailleurs montré à son avantage sur le Tour des Mauges (Toutes catégories), une épreuve qu’il a terminé 7e au général. "J’ai fini deuxième du sprint du peloton derrière les échappés de la dernière étape (remportée par Ronan Dequippe (Team U Nantes Atlantique), NDLR). J’aurais souhaité prendre le bon coup quand Franck Charrier (Team U Nantes Atlantique), le vainqueur final, est parti. Mais j’étais mal placé", affirme le Breton qui souhaite lever les bras bientôt.

L’aventure avortée avec Geumsan Ginseng Asia : « une grande déception »

Aujourd’hui, il regrette néanmoins de ne pas avoir pu connaître encore le peloton professionnel. En août dernier, l’équipe continentale Geumsan Ginseng Asia lui avait proposé un contrat de stagiaire. "Ça ne s’est finalement pas fait car je n’avais pas reçu le suivi médical approprié pendant la saison (le suivi longitudinal réclamé par l’UCI, NDLR). J’étais très déçu, j’ai pris un coup au moral et j’ai arrêté le vélo jusqu’à la fin de la saison", raconte le Vannetais. "Bon, j’aimerais bien connaître le haut-niveau un jour", ajoute-t-il.
Mais dès janvier il est reparti sur de bonnes bases avec sa nouvelle équipe le Team Pays de Dinan, tout en gardant un travail à mi-temps dans l’hôtellerie. "Je m’y sens bien, il ne me reste plus qu’à gagner !", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Baptiste Haye.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste HAYE