Guesdon incertain de prolonger avec le Comité de Bretagne

L'ancien pro de la FDJ, Frédéric Guesdon hésite à poursuivre sa collaboration avec le Comité de Bretagne. Employé comme directeur sportif à la vacation, depuis les Boucles de la Mayenne en juin, il entretient aujourd'hui des rapports tendus au sein du Comité. Mais, précise-t-il dans les colonnes du Télégramme, ses relations restent au beau fixe avec les coureurs et l'encadrement, comme lors des Championnats de France de l'Avenir la semaine passée.

L'ancien vainqueur de Paris-Roubaix et de Paris-Tours dit avoir eu "l'impression de déranger". Le conflit remonterait aux Championnats de France Amateurs, fin juin : "J’ai eu le malheur de réprimander un coureur qui, à mes yeux, n’avait pas fait son boulot, et ça a été l’élément déclencheur (...)."

Frédéric Guesdon regrette que ses compétences d'éducateur aient été "remises en cause". Il affirme par ailleurs n'avoir pas été consulté pour la sélection pour le Championnat de France Espoirs. Le Breton souhaite poursuivre sa reconversion comme directeur sportif : "J'adore ce métier. J’espère avoir des contacts".

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés