Tour de Moselle - Et. 2 : Les réactions

Christophe Laporte (AVC Aix-en-Provence) s'est adjugé ce samedi matin la 2e étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), un contre-la-montre de 17,5 km disputé autour de Terville. Il devance Florian Dumourier (CR4C Roanne). Son coéquipier Jarno Gmelich Meijling, 3e, devient le nouveau leader de l'épreuve au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Christophe Laporte (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur de la 2e étape
« J'ai eu un petit coup de mou récemment, et donc pris un peu de repos voilà deux semaines. Je ne reviens pas trop mal. Je ne connaissais pas trop mon état de forme au départ de ce Tour de Moselle et du chrono. Moi je suis venu ici pour essayer de gagner une étape et me rassurer en l'absence de repères sur ma condition physique. On a un très bon collectif et plusieurs mecs pour la gagne au général. On va essayer de gérer cela car nous avons l'équipe pour faire de belles choses. Là je pense que je suis bien, mais j'ai toujours un peu de mal quand cela monte fort. Si je ne suis pas devant et qu'un équipier est plus fort pour le général, je roulerais sans souci pour les autres comme je l'ai fait au Tour d'Auvergne pour Thomas Rostollan. »

Jarno Gmelich Meijling (AVC Aix-en-Provence)
Leader au classement général
« Comme j'ai dit hier, on a une très bonne équipe pour le chrono. Christophe a gagné et moi je finis troisième. Je suis donc content car je prends le maillot de leader. Cela va être compliqué mais nous avons quatre cartes à jouer avec "Rosto", Christophe et Jean-Edouard (Antz). Le plus important pour l'équipe est surtout de gagner le général. J'aimerai bien gagner car j'ai les bonnes jambes mais cet après-midi l'étape est courte et dure, et demain c'est 172 kilomètres ! Hier je me sentais bien et j'étais facile dans les bosses. Ce matin j'avais de bonnes sensations aussi. Maintenant je vais donc laisser tomber le maillot à pois où je suis aussi leader, car la priorité n'est pas là. »
 

Mots-clés