Danny Schets reste directeur sportif chez Ventilair-Steria

Danny Schets dirigera en 2013 les coureurs de Ventilair-Steria (ex-Jong Vlaanderen). Depuis 2005, le Brabançon fait partie du staff de l’équipe continentale coordonnée par Freddy Missotten, qui a déjà été le tremplin vers le monde professionnel pour beaucoup de coureurs flandriens.

Pourtant, à la fin de la saison dernière, Schets avait annoncé qu'il quittait l'équipe pour devenir directeur sportif de la formation continentale polonaise BDC où six belges devaient recevoir un contrat professionnel. Malheureusement, ce projet n’a finalement pas abouti.

Les sponsors belges n’étaient pas au courant du projet et après plus d'informations sur l'homme fort de ce projet, on s'est bien rendu compte que cela ne fonctionnerait pas. Les six coureurs belges et moi-même avons été escroqués par quelqu’un qui était déjà discrédité par le monde cycliste, mais qui venait cette fois avec des documents (truqués) concluants. La question est : pourquoi est-ce que quelqu’un fait de telles choses", se demande Schets.

"L’équipe polonaise, qui existait déjà, continue tout simplement sans les belges. J’ai eu du mal à accepter l’affaire, mais heureusement j’ai maintenant la possibilité de continuer à travailler avec Freddy Missotten et son toute son équipe."
 

Mots-clés

En savoir plus