Préparation espagnole pour le Team U Nantes Atlantique

Cette semaine, du 26 janvier au 1er février, l’ensemble de l’équipe DN1 de l’UC Nantes Atlantique était réuni à Lloret del Mar (Espagne) avant d’aborder le début de saison ce week-end sur les Courses au Soleil. Sur le sol calatan, l’objectif était surtout d’accentuer la cohésion de groupe et de perfectionner les derniers détails. En effet, les coureurs s’étaient déjà retrouvés à l’occasion de quatre stages à Nantes où il était question d’apprendre à se connaître et de commencer le travail d’intensité et de spécifique.
 
Ce dernier regroupement en Espagne était l’occasion "d’intensifier le travail d’intensité, de sprint et de force", indique Sébastien Cottier, le directeur sportif, à www.directvelo.com. "Cette année, nous devons être prêts de bonne heure avec la première manche de Coupe de France DN1 et la topographie des lieux de ce stage est idéal, ajoute-t-il. Tout le monde adhère au projet, il ne reste plus qu’à voir les effets sur le terrain." L’équipe aborde les Boucles Catalanes et le Circuit Méditerranéen sans grande pression, l’objectif étant surtout de "prendre des automatismes".
 
Ensuite, les Nantais prendront la direction de la Vendée pour participer à quelques épreuves des Plages vendéennes. Retrouvez-ci-dessous quelques clichés du stage en terre catalane.
 

Réglage des vélos avant la première sortie sous le soleil catalan.
 

Dernières instructions de Sébastien Cottier à ses coureurs avant une sortie de 5h30 le deuxième jour.

Les routes catalanes ne sont pas toutes plates... Quatre cols étaient au programme de cette journée, avec 1900 m de dénivelé.

Séance photos en milieu de semaine... ici la traditionnelle photo de groupe.

Les Nantais prennent la pause en bordure de côte et profitent du soleil.

..

C’est l’heure des dernières sorties avant d’entamer le début de saison.

Crédit Photos : Carlos Meléndez – www.sportimagen.com et Noël Aubron - www.ucna.fr
 

Mots-clés

En savoir plus