Préparation espagnole pour Sojasun avant l’Essor basque

Depuis vendredi dernier, l’équipe Sojasun espoir-ACNC est en stage à Lloret del Mar avant le début de sa saison ce week-end sur l’Essor basque. "L’objectif est de peaufiner la forme de chacun et les derniers réglages techniques", explique Thibaut Macé à www.directvelo.com.
L’effectif au complet avait déjà été réuni une deuxième fois il y a dix jours à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, au service course de l’équipe près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Toutes les recrues étaient présentes, y compris les deux étrangers, Nigel Ellsay et Sean Hambrook, arrivés depuis le lundi 21 janvier en France. Trois grosses sorties étalées sur trois journées de stage étaient au programme dans les environs de Noyal. "Les coureurs doivent préparer plus tôt que d’habitude leur début de saison en raison de la première manche de Coupe de France (le Grand Prix Souvenir Jean-Masse, NDLR), qui arrive dès le 17 février. Ça change un peu notre manière de fonctionner", explique le directeur sportif. Les coureurs ont également pu s’entraîner sur leur nouveau vélo BH.
L’équipe sera présentée la semaine prochaine, le vendredi 15 février à 18h30 à la salle polyvalente de Noyal-sur-Seiche avant que sept coureurs s’envolent sur Marseille pour la Coupe de France DN1.
Un autre front sera présent sur le deuxième week-end des Plages vendéennes.
 



Les deux nouvelles recrues anglo-saxonnes : Nigel Ellsay, le Canadien, et Sean Hambrook, le Néo-Zélandais

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus