Monts et Châteaux - Et. 1 : Réaction du vainqueur (VIDEO)

Jorne Carolus (Lotto-Belisol U23) a remporté au sprint ce vendredi la 1ère étape du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2), disputée sur 175,9 kilomètres entre Mouscron et Quevaucamps. Le Champion de Belgique Espoirs devance l'Italien Marco Benfatto (Continental Team Astana) et son compatriote Justin Van Hoecke (Wallonie-Bruxelles). Jorne Carolus prend également la tête du classement général de la 18e édition de ce Triptyque. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur en vidéo.
 



Jorne Carolus (Lotto-Belisol U23)
Vainqueur de la 1ère étape et leader du général

DirectVélo : Tu remportes encore une victoire à l'issue d'un sprint massif : cela devient ta spécialité ?
Jorne Carolus : En temps normal, je peux tirer mon plan lors d'un sprint. Lorsque je ne suis pas frappé par la malchance et que je me retrouve à l'avant, je peux remporter un sprint massif.

Comment s'est déroulé le sprint ?
Il y avait encore un groupe de quatre coureurs à l'avant. Notre équipe était représentée par Tiesj Benoot. Cela nous plaçait dans une position extrêmement confortable. Nous ne devions pas rouler. Frederik Frison m'a placé à l'avant du peloton. Dans le final, à 500 mètres du but, je me suis débrouillé seul. Et au bon moment, j'ai produit mon effort avec un timing parfait.

Comment vas-tu défendre ton maillot jaune ?
Demain, c'est le contre-la-montre. On va voir ce que je peux faire. Sur une distance de 10 kilomètres, ça peut me convenir normalement. Je vais essayer de garder ce maillot. On verra bien.
 

Mots-clés