Nicolas Vereecken signe pro chez Vérandas Willems
Le vainqueur de la Top Compétition 2013, Nicolas Vereecken, évoluera l'an prochain au sein de la formation continentale belge Vérandas Willems. Le coureur âgé de 23 ans disposera d'un contrat pro, a appris www.directvelo.be via le manager de l'équipe, Laurent Mars. L’équipe comptera un effectif de 16 coureurs dont cinq bénéficieront d'un contrat professionnel.
Hauteur d’une saison pleine sous les couleurs d’An Post-Chainreaction, en témoigne sa troisième place actuelle au Challenge DirectVélo Belgique, Nicolas Vereecken s’est imposé sur la kermesse pro de Grammont en août dernier ainsi que sur trois épreuves régionales. Doté d’une bonne pointe de vitesse, il s’est classé régulièrement dans les top 10 d'épreuves de classe 1 ou 2. Ainsi, on retiendra ses jolies places d'honneur sur le Mémorial Philippe Van Coningsloo (3e), sur les étapes de l'An Post Ras (2e, 4e et deux fois 7e), sur le Kreiz Breizh (3e du classement général final), sur l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs (8e), sur le Grand Prix Pino Cerami (9e) et sur la Kattekoers (9e). Ce week-end, le coureur de Kieldrecht a pris la cinquième place de la troisième étape de l'Eurométropole Tour (2.1) remportée par un certain Tyler Farrar. Enfin, Vereecken s'est également classé sixième du Championnat de Belgique élites sans contrat disputé à Lommel.
Par ailleurs, Vérandas Willems a confirmé la reconduction des contrats pros de Floris Smeyers et de Niels Vandyck. Côté arrivées, l'équipe a engagé définitivement Michael Goolaerts et Thomas De Troch, qui étaient stagiaires durant l'été. Emiel Wastyn (Ventilair-Steria), Joren Touquet (Soenens-Construkt Glas), Jelle Mannaerts (Rock Werchter) et Walt De Winter (Lotto-Belisol U23) évolueront également au sein de la formation dirigée entre autres par Gautier De Winter. Enfin, Nicolas Mertz, Jean-Albert Carnevali et Jérémy Burton représenteront encore la Province du Luxembourg.
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be