Thomas Miquel engrange de la confiance
Troisième à Montauroux, vainqueur sur le Campeonat de Sabadell en Catalogne (Espagne) puis deuxième de la Transversale des As de l'Ain, Thomas Miquel (Team Martigues SC-Vivelo) vient d’enchaîner les bons résultats en l'espace de trois week-ends.
"Cette épreuve en Espagne était d'un bon niveau... Ça a bataillé pas mal pour prendre la bonne échappée. On s'est retrouvé a l'avant avec notamment Jérémy Fabio et le Champion d'Espagne Elite. Dans le final les Espagnols se sont alliés contre nous. J'ai joué la carte de Jérémy, mais c'est moi qui me suis retrouvé devant. J'étais un peu la mauvaise carte, mais j'ai été malin", explique ravi le coureur de 23 ans.
Lauréat la veille et 3e le dimanche, Jérémy Fabio remportait pour sa part le général et permettait aux Martégaux de réaliser un carton plein. "Martigues a souvent brillé là-bas dans le passé. Je suis donc content à titre personnel. Cela apporte de la confiance et inscrit l'équipe dans une bonne dynamique", apprécie Thomas Miquel.
La confiance, l'ancien sociétaire de l'AVC Aix-en-Provence l'a donc mise à profit dès le samedi suivant sur le relief exigeant de la Transversale des As de l'Ain. "Ce n'est pas forcement un pic de forme programmé mais c'est une période qui me convient. Je me sers toujours des premières courses pour faire du rythme et après deux ou trois week-ends cela revient bien", explique à www.directvelo.com le coureur qui ne s'est pas fixé d'objectif particulier. Si ce n'est ceux de son club, avec notamment la manche de la Coupe de France DN2. "Il ne faudra pas se retrouver dans la situation de l'an dernier", espère-t-il.
Son programme à venir passera ces prochaines semaines par de nombreuses courses d'un jour : Bourg-de-Péage, Grand Prix de Saint-Etienne Loire, Annemasse-Bellegarde, le Grand Prix Serra-Delorme à Liergues, le Tour du Charolais ou encore Dijon-Auxonne-Dijon.
Crédit Photo : Jérémy Lurçon