Guillaume Barillot : « Ça a l'air de revenir »
Guillaume Barillot a pris samedi la 2e place du Prix de Valentin, avant de terminer lundi à la même place à Vougy (Elite Nationale). Dans le Doubs, il n'a pas réussi à distancer ses adversaires. "Je tombe surtout sur un assez bon sprinter", dit-il à propos du lauréat, le Suisse Fabian Lienhard (EKZ Racing Team). A Vougy, il s'est retrouvé seul face à deux coureurs du CR4C Roanne, Jérôme Mainard et Florian Dumourier. Il reconnaît une situation difficile à gérer. "Mais je pense que c'est celle des deux où j'étais le plus près de la gagne même s'il y a un petit écart avec le vainqueur", estime le coureur arrivé à 22'' de Jérôme Mainard.
Le sociétaire du SCO Dijon ne cache pas une certaine frustration de terminer deux fois deuxième en trois jours. "Surtout que nous n'avons pas encore gagné cette saison. Je pense que l'ensemble de l'équipe manque cruellement de réussite en ce début de saison. Nous avons des mecs qui marchent mais toujours un truc qui va contre nous", confie-t-il à www.directvelo.com.
Malgré une 2e place - déjà - à Saint-Saulge (Nièvre), Guillaume Barillot avait été plutôt discret jusqu'au week-end dernier. Le coureur de 24 ans s'est longtemps retrouvé sans sensations. Et ne cache pas s'être posé des questions. "Ça a l'air de revenir après un début de saison difficile. Et surtout, je commence à remplir les attentes de mon staff. Tant mieux, il faut que ça continue", commente le coureur vainqueur à trois reprises en 2013.
De vendredi à dimanche, le Bourguignon sera l'un des hommes à suivre sur le Circuit de Saône-et-Loire (Elite Nationale). L'ancien membre du Creusot Cyclisme avait l'an dernier terminé 9e puis 4e sur les deux dernières étapes. "C'est un rendez-vous important pour l'équipe et pour moi puisque l'épreuve se dispute en Bourgogne. J'y vais surtout en préparation mais j'espère qu'on va bien y figurer", annonce-t-il.
Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42