Circuit des 4 Cantons : Les réactions

Bryan Alaphilippe (Armée de Terre) s'est imposé au sprint massif ce samedi lors de la 36e édition du Circuit des 4 Cantons (Elite Nationale), disputée sur 168 kilomètres entre Moulins et Yzeure (Allier). Le podium est complété par Martin Laas (Team Pro Immo Nicolas Roux) et le vainqueur sortant Anthony Maldonado (Auber 93). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Bryan Alaphilippe (Armée de Terre) 
Vainqueur du Circuit des 4 Cantons
« Je connaissais bien la course (9e l'an dernier). Je savais qu'il y avait des fortes chances d'avoir une arrivée au sprint. Nous avions plusieurs cartes pour une arrivée massive : Jordan Levasseur, Benoît Sinner et moi-même. Nous avons discuté pendant la course, et nous avons joué ma carte. Nous avons beaucoup pensé au sprint, et du coup nous avons été quelques fois piégés. Nous n'avions parfois qu'un seul coureur dans les échappées. Ce n'était pas suffisant. Dans le final Quentin Pacher a roulé. Ca m'a permis de rester bien placé. 
A 600 mètres de la ligne, il y avait un virage serré sur la gauche. J'ai viré en 8-9e position. La dernière ligne droite était en faux-plat montant alors j'ai attendu le dernier moment pour lancer mon sprint. 
Je suis super content de m'imposer, ça donne de la confiance. Je travaille le sprint à l'entraînement mais pas plus que ça. Mon début de saison se passe plutôt bien. J'avais réglé le peloton sur la première manche de l'Essor basque. J'avais terminé 8e, nous avions été piégés par l'échappée.
Je vais enchaîner le week-end prochain Châteauroux-Limoges et Bordeaux-Saintes. J'irai ensuite disputer le Tour de Normandie. »
 
Anthony Maldonado (Auber 93)
3e
« Je suis un peu déçu par mon résultat car je venais pour gagner. Je n'avais pas mes meilleures jambes aujourd'hui (samedi). J'ai lancé mon sprint de trop loin. J'étais placé dans la roue de Mikhel Räim (Team Pro Immo Nicolas Roux). Il emmenait Martin Laas, qui se trouvait dans ma roue. Quand il s'est écarté, ils m'ont laissé faire. J'ai lancé le sprint pour ne pas être débordé. 
Je serai sur Paris-Troyes le week-end prochain. Puis j'irai à Cholet-Pays de Loire, à la Classica Corsica et au Critérium international. 
Je ne suis pas dans la même forme que l'an dernier à pareille époque. Je manque encore de force chez les professionnels quand les bosses sont trop longues. J'essaie donc de bosser pour mes coéquipiers. »

Crédit photo : Marine Grolier - www.directvelo.com
 

Mots-clés