Fabio Do Rego apprend à se canaliser

Avec trois podiums en trois courses, Fabio Do Rego (AS Corbeil-Essonnes) fait partie des hommes en forme en ce début de saison. "J'ai l'habitude bien marcher en début de saison", explique-t-il à DirectVelo.com.

Privé de places parmi les 5 premiers la saison dernière, le Val-de-Marnais a remporté sa première course de la saison, à Châteaudun. Le week-end suivant, il a pris la 2e place sur la première manche de Coupe de France DN3, la Vienne Classic. "C'est vrai que c'est une belle performance, commente le Francilien. Quand on passe si près de la victoire, c'est rageant, mais c'est le vélo, je ne suis pas déçu. C'est ma première performance au niveau d'une Coupe de France, et sur ce sur ma 1ère participation. Après, j'espère continuer sur cette lancée avec mes coéquipiers". Après la 1ère des trois manches, son club est 2e de la Coupe de France.

S'il considère qu'il a effectivement franchi un palier cet hiver, le coureur de l'ASCE affirme que c'est avant tout sur le plan tactique. "L'année dernière, j'étais un chien fou, analyse-t-il. A peine le départ donné, j'étais déjà devant dans les échappées. Je voulais trop bien faire, être dans toute les échappées... Et à la fin, le résultat n'était pas au rendez-vous. Depuis cet hiver, mes DS, m'ont fait comprendre qu'en course, on se souvient que du vainqueur. La dernière heure de course est la plus importante chez les grands".

Bien entouré par des coureurs d'expérience, Fabio Do Rego ne veut pas s'enflammer pour la suite de la saison. Il explique ses bons résultats par sa pratique pendant l'hiver de la piste. L'Espoir 2e année se veut prudent. "Arrivant mai-juin, j'ai souvent un coup de moins bien, prévient-il. Je coupe régulièrement à ce niveau de l'année pour repartir du bon pied".

Il ne souhaite se fixer aucun objectif et aucune limite. "Je veux me faire plaisir, et faire gagner les copains de l'équipe ! Il y a un vrai esprit de groupe qui s'est installé cette année, alors on veut profiter de cette ambiance un maximum", termine le coureur âgé de 19 ans.

Crédit photo : Jean-Baptiste Enes - www.flickr.com/photos/j-b45
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio DO REGO