Documentaire Paris-Roubaix : La facture des pavés

J-1 pour la campagne de financement participatif du documentaire sur Paris-Roubaix Espoirs, co-produit par DirectVelo et l'Association La Bordure. (Voir ici)

Il vous reste un jour pile avant la fin de notre campagne. Vendredi soir, c'est l'heure des comptes. L'objectif de 2000€ est d'ores et déjà atteint... mais de nouvelles nécessités et une hausse des coûts sont apparus depuis le lancement de notre campagne.

Mais au fait, que faut-il payer ? De la location de caméras professionnelles et de micros qui permettront de fixer la magie de Paris-Roubaix (dans l'Enfer du Nord, le diable se cache dans les détails : le crissement des pneus sur la poussière, les pavés qui font cogner la chaîne contre le cadre, les sons de l'effort et les bruits de l'incident qui guette à tout moment). On ajoute à la facture les services de deux motards, parce qu'il y aura évidemment deux caméras embarquées en course (plus deux autres dans des voitures, disséminées sur le parcours, présentes à l'arrivée...). Le but du jeu est de suivre trois à quatre coureurs aux profils très différents, donc notre équipe a besoin de matériel adapté, pour vous offrir des images au plus près de l'émotion.

Transport et hébergement pour près d'une dizaine de personnes le week-end de la course : voilà pourquoi on a besoin de votre aide. Quelques frais annexes, qui, dizaines d'euros par dizaines d'euros, font grimper la note. L'Association la Bordure, partenaire de l'Association DirectVelo, bien connue pour ses précédents documentaires, diffusés sur Eurosport ou au cinéma, supporte le poids financier du documentaire Paris-Roubaix Espoirs, et nous allons faire en sorte qu'elle ne s'endette pas à travers un si beau projet...

Car le reste, tout le reste, demeure gratuit : l'intervention humaine et professionnelle des cadreurs et monteurs. Ce film est avant tout l’œuvre de bénévoles et passionnés, emmenés par Laurent Galinon (journaliste à France 3), Nicolas Loth (Eurosport, speaker Tour de France) et Pierre Carrey (fondateur de DirectVelo, pigiste pour Libération).

Nous en sommes à la dernière ligne droite de cette campagne, à peu près au niveau du « pavé Charles Crupelandt » (le seul Roubaisien à avoir deux fois remporté la course pro), à 1 km de l'arrivée sur le vélodrome. Aidez-nous à passer la ligne !

Vous aussi, contribuez à notre documentaire ! A partir de 5€ vous aidez un projet unique, qui donnera une image toute fraîche du cyclisme, en particulier du cyclisme des jeunes. Ce documentaire proposera une vision humaine de Paris-Roubaix Espoirs, en accompagnant les protagonistes de l'intérieur. Plus d'infos sur : https://www.sponsorise.me/fr/projet-docu-paris-Roubaix

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés