UC Nantes : Tréhin sur « technogym »

Julien Tréhin connaît un début de saison perturbé en raison d’une fracture de la clavicule. "A l’entraînement, ma chaîne a sauté pendant une séance de spécifique et je suis tombé" explique, à directvelo.com, le coureur du Team U Nantes Atlantique. Depuis une semaine, Julien Tréhin fait une heure quotidienne de technogym, un home-trainer amélioré prêté par son club. "Tu poses ton vélo dessus, et ça simule l’allure d’un peloton avec l’inspiration notamment. Ce n’est pas mal du tout !" explique-t-il.
Le Nantais reprendra la compétition le 16 mars prochain à Nantes-Segré et enchaînera avec la Classique Loire-Atlantique (1.2).
Cette saison, pour sa deuxième année chez les espoirs, il ne s’est pas fixé d’objectifs précis, "si ce n’est brillé sur des grandes courses comme le Tour du Haut-Anjou ou le Loire Atlantique espoirs, et des épreuves élites comme Redon-Redon." Spécialiste du cyclo-cross, il pense déjà au prochain championnat de France à Pontchâteau, où il a terminé 17e cet hiver malgré une chute en début de course.