Nicolas Pruvot « passe totalement à côté » de sa première

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Nicolas Pruvot ne gardera pas un grand souvenir de sa première sortie en Equipe de France. Sélectionné pour la manche de Coupe du Monde Espoirs de Namur (Belgique) après sa deuxième place à Nommay en Coupe de France, le pensionnaire de l’UC Centuloise est passé à côté de sa course. "Pour ma première sélection, ce n’était pas terrible du tout", peste le principal intéressé auprès de DirectVelo. "J’étais malade. Les jambes ne répondaient pas. J’ai lutté durant toute la course, jusqu’à ce que l’on m’arrête. Parfois, il me faut un tour pour retrouver des sensations mais là, après deux tours, trois tours… il n’y a pas eu d’évolution. Je n’avais aucune force. Ce n’était pas bon du tout pour moi".

« JE N'AVAIS PAS DE JAMBES »

Très déçu, le Champion de Picardie Espoirs de cyclo-cross espérait mieux d’un rendez-vous qu’il disait attendre avec impatience. "
Je voulais faire une bonne impression pour ma première et finalement, je passe totalement à côté. Je suis tombé malade vendredi ou samedi. Je l’ai ressenti aujourd'hui (dimanche) : je n’avais pas de jambes et des bouffées de chaleur. Il m’était impossible de respirer convenablement". Malgré sa frustration, le coureur du 22 ans retiendra de belles choses de cette expérience. "L’ambiance était top, le circuit était magnifique".

Désormais, celui qui portera les couleurs de l’ESEG Douai en 2017 va se concentrer sur le rendez-vous du Championnat de France. "Je vais bien récupérer et me soigner pendant une semaine puis il faudra repartir au travail en guise d’ultime préparation".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas PRUVOT