BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Martigues SC : « Ne pas viser le maintien »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Le Team Martigues SC-Drag Bicycles a fait plusieurs changements dans son effectif au cours de l’hiver avec de nouvelles arrivées internationales et des départs d’anciens cadres (voir l'effectif). Alexis Carlier, Rémy Gras, Geoffrey Rouat et Thomas Miquel sont partis. L’ukrainien Nazar Lahodych, les sud-africains Clint Hendricks et Aidan Van Niekerk arrivent. Dernière recrue, le Champion du Montenegro 2015, Goran Cerovic. Hristo Zaykov trace les lignes de la prochaine saison pour DirectVelo.

RECRUTEMENT : « SA PREMIERE AVENTURE A L'ÉTRANGER »

« Samy Aurignac fera son retour parmi nous. C’est un super gars qui a traversé une année difficile en 2016 mais je connais son potentiel et jusqu’à présent il a su progresser chaque année. Nazar Lahodych est un jeune coureur de 19 ans. Il a eu de très bons résultats en contre-la-montre ce qui prouve son mental et son potentiel physique. Je pense qu’il doit progresser tactiquement pour gagner de belles courses mais il en est capable. Goran Cerovic nous rejoint avant la saison. Il a 28 ans mais n’a jamais eu l’occasion de tenter l’aventure à l’étranger. Il se consacrait plus au cross-country. Il a le potentiel pour faire de belles choses. Marius Cordier arrive aussi avec des ambitions.

EFFECTIF : « NATURELLEMENT PORTE VERS LE COLLECTIF »

L’année dernière a été paradoxale car je suis satisfait de notre Coupe de France (9e, NDLR) même si nous avons connu plusieurs chutes et casses qui nous ont coûté des points. D’un autre côté, nous n’avons pas pu confirmer notre potentiel pendant l'ensemble de la saison. L’effectif est moins conséquent et rajeuni cette saison. Radoslav Konstantinov est celui qui a le plus d’expérience. Il est naturellement porté vers le collectif mais je compterai aussi sur lui pour aller chercher des résultats car comme je le disais l’effectif est plus jeune. J’ai bien aimé Nathan Pernot la saison dernière. Pour sa première année en Espoirs il a été capable d’aller marquer des points en Coupe de France.

CALENDRIER : « NOUS ATTENDONS PLUSIEURS INVITATIONS »

Nous attendons encore plusieurs invitations. Ne pas être retenus sur le Tour du Beaujolais est une petite surprise. Il faudra trouver d’autres courses par étapes ce qui ne nous empêche pas d’avoir de belles courses Elites au calendrier. J’espère que l’on pourra faire des 2.2 à l’étranger. Le Tour de Serbie en juin et celui de Bulgarie qui me tient particulièrement à cœur au mois d’août. Ce sont de très belles courses avec un beau plateau. Nous reprenons la saison dans le Var puis sur les courses d’Aix-en-Provence.

AMBITIONS : « ALLER CHERCHER UNE BELLE PLACE »

Je n’aime pas commencer la saison en visant le maintien même si ce sera déjà bien de rester en DN2. Je préfère partir en visant le Top 10. On a vu que c’était possible la saison dernière. Les courses du début de saison nous intéressent beaucoup mais elles arrivent un peu tôt pour nous. Ça ne me parait pas réaliste de dire que nous voulons gagner le GP du Pays d’Aix par exemple, mais pourquoi pas aller chercher une belle place et peser sur la course. »

Mots-clés

En savoir plus