Critérium de Terrebourg : Les réactions

Crédit photo Loic Petiteau

Crédit photo Loic Petiteau

Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté ce dimanche la 34e édition du Critérium de Terrebourg à Saint-Angeau (Charente), épreuve du calendrier Elite Nationale disputée sur une distance de 139, 2 kilomètres. Il a devancé Guillaume Gaboriaud (Occitane CF) et Flavien Maurelet (GSC Blagnac VS 31). Voici les réactions recuellies par DirectVelo.

Guillaume Gaboriaud (Occitane CF)
2e
« J'étais présent dans la première grosse échappée. Nous avons été repris vers la mi-course. Il y a eu plusieurs tentatives ensuite mais le peloton n'étais jamais loin. Au bout d'un moment, on ressort à quinze et on a insisté. Ça a cassé après la bosse qui suivait l'arrivée. Nous avons embrayé. Certains ont moins roulé mais nous nous sommes plutôt bien entendus. Il y a eu beaucoup d'attaques dans les deux derniers tours mais il y avait toujours un coureur pour ramener. Avant le dernier kilomètre, le groupe était étiré. Les 450 derniers mètres étaient en bosse, ça faisait une cuvette... Quand ça lance, nous sommes 7-8 de front. J'étais un peu enfermé, je trouve assez tard l'ouverture. Sur le coup, j'étais déçu de terminer 2e mais dix minutes après, j'étais content. J'ai même été aussi rarement content de me classer 2e ! Mon début de saison n'as pas été à la hauteur de mes espérances. Je m'attendais à être un cran au-dessus. J'ai pris un coup au moral le week-end dernier en Coupe de France suite à une chute... Ce résultat fait donc du bien surtout que je ne termine pas 2e en rat... J'ai quasiment fait toute la course devant. Le retour de la chaleur est une bonne chose pour moi. Plus il fera chaud, mieux ça me conviendra... J'espère avoir des bonnes jambes et de la réussite le week-end prochain au Tour du Lot-et-Garonne. »

Flavien Maurelet (GSC Blagnac VS 31)
3e
« J'avais vu avec mon directeur sportif pour repartir à deux tours de l'arrivée (environ 16 kilomètres de l'arrivée, NDLR). Je suis sorti avec Mickaël Larpe mais nous avons été repris. Il y avait trois coureurs de l'Océane Top 16, deux Pro Immo Nicolas Roux et Creuse Oxygène Guéret, il était donc compliqué de les piéger. Je me suis ensuite concentré sur le sprint. J'étais assez confiant car l'arrivée était en bosse, ce que j'aime bien. Je savais que Florent Pereira était rapide. Il l'a montré... Je me fais passer sur la ligne par Guillaume Gaboriaud. Je n'ai pas de regret. Si j'avais attaqué avant, ça n'aurait pas changé grand chose. Je suis content de faire un podium. La semaine dernière, je n'étais pas bien le dimanche sur le Tour du Canton de l'Estuaire alors que j'étais dans le rythme la veille. J'ai bien géré ma semaine. Dimanche prochain, j'irai sur le Tour du Lot-et-Garonne pour gagner (3e l'an passé, NDLR). Je ferai tout pour... Avec les chemins de terre, il faudra avoir de la réussite. On va aller repérer le parcours ce mercredi. Nous sommes dans les meilleures conditions pour bien faire dimanche prochain. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume GABORIAUD