Adrien Guillonnet signe en Continental

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adrien Guillonnet portera, en 2019, les couleurs de l'équipe Continental Interpro Stradalli, a appris DirectVelo. Il rejoint dans la formation japonaise deux autres Français, Florian Hudry et Gauthier Navarro (lire ici).

Le coureur du SCO Dijon, bientôt 25 ans, a remporté cette saison le Tour du Pays Roannais, deux étapes du Tour de la Tarentaise (2e au général), une étape du Tour du Pays de Gex-Valserine et une étape du Prix du Saugeais (2e au général). Il s'est également classé 3e du Tour du Beaujolais, 4e du Tour Alsace (2.2) et du Tour de Côte d'Or ou encore 5e du Tour du Gévaudan (1.2).

Le Francilien, qui a décroché son diplôme d'ingénieur pendant l'été, est 4e du Challenge BBB-DirectVelo. Il compte 18 podiums et 33 places dans un Top 10 en 2018, après en avoir obtenu 15 et 38 la saison passée.

"Adrien est un coureur endurant, passe partout et dur au mal. Il est présent aux avant-postes du mois de mars au mois d'octobre. C'est un coureur idéal pour une équipe comme la nôtre. Il va nous apporter sa régularité sur les calendriers français et espagnols où nous comptons nous montrer à notre avantage", explique à DirectVelo Damien Garcia, le manager de l'équipe Interpro Stradalli. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GUILLONNET