Une Etoile d'Or polaire pour Aaron Van der Beken

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Avec ces conditions climatiques difficiles, Aaron Van der Beken gardera un souvenir glacé de l'Etoile d'Or, sa première apparition avec le maillot de l'équipe nationale chez les Espoirs. "J'avais super froid, mais c'était chouette de rouler dans cette tunique", déclare-t-il à DirectVelo.

Néanmoins, le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke avait de bonnes sensations et a rempli sa mission. "J'ai bien digéré les 180 kilomètres. A 50 bornes du but, nous avons décidé de rouler pour Jens Reynders qui était le plus rapide. Nous avons pris les devants pour boucher le trou avec les échappés. Nous n'avions aucun soutien, affirme-t-il. Dans le dernier tour, les Suisses sont arrivés avec leur train. Finalement, le regroupement s'est opéré. Malheureusement, Jens tombe dans le dernier kilomètre, dans une descente. Dommage."

STAGE DANS LES VOSGES

Avec Nicolas Thomas, l'Espoir 1 était une des deux surprises de la sélection de Rik Verbrugghe pour ce rendez-vous français. "Mon début de saison s'est bien passé. J'ai souvent reçu ma chance. Par contre, je ne m'attendais pas à être convoqué. Cela donne confiance pour la suite", poursuit l'ancien compagnon d'entrainement de Remco Evenepoel.

Ce dimanche, son entraineur a décidé que ce n'était pas une bonne idée de rouler Entre Brenne et Montmorillonnais (1.2). "J'aurais aimé participer à cette course mais c'est lui qui a le dernier mot. Les autres coureurs prendront du repos après ce week-end et moi, j'ai un programme assez chargé", précise-t-il. Le 20e du Eschborn-Francfort Espoirs sera dimanche prochain à la Flèche Ardennaise avant d'enchainer avec un stage dans les Vosges avec l'équipe nationale. Ensuite, il y aura le Triptyque Ardennais avant une potentielle sélection pour la Course de la Paix, la prochaine manche de la Coupe des Nations Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aaron VAN DER BEKEN