Boucle de l'Artois - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jordan Levasseur (VC Rouen 76) a remporté au sprint massif, ce samedi matin, la première étape de la Boucle de l'Artois (Coupe de France DN1), disputée sur 80,4 kilomètres entre Boiry-Sainte-Rictrude et Camblain-l'Abbé (Pas-de-Calais). Il a devancé Alexis Renard (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) et Théo Menant (Vendée U, voir classement). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexis RENARD

2e de l'étape

« J'étais très déçu hier (vendredi) parce que j'aurais aimé faire un bon contre-la-montre. J'étais bien au début, mais j'ai eu quelques pépins dans le final. Ce matin, au briefing, on avait décidé que je devais attendre le sprint. À la mi-course, j'ai vu que ça ne sortait pas et je me suis concentré sur le sprint. Je sais que j'ai une bonne pointe de vitesse même si je n'ai pas eu trop l'occasion de m'exprimer cette saison. Il m'a manqué une dent pendant le sprint. J'ai été battu par plus fort. Je suis content de ma place. Il n'y a pas de regrets à avoir. J'ai pris de la force chez les pros et j'arrive à jouer avec les meilleurs chez les amateurs. C'est intéressant. Je savais que je pouvais faire une bonne place, même si je ne m'attendais pas à terminer 2e. »

Portrait de Théo MENANT

3e de l'étape

« Je suis un peu déçu. On venait ici pour aller chercher une étape. C'est dommage de passer si près de la victoire. Je pense que j'ai viré trop loin au dernier virage à 300 mètres de la ligne. C'était compliqué de revenir. Le final était dangereux. Il fallait être placé très tôt. Mes coéquipiers m'ont bien aidé, mais dans le dernier kilomètre sinueux et descendant, c'était compliqué de rester en équipe. On a fait comme on a pu. Une fois le dernier virage passé, c'était compliqué de remonter. Le placement était plus important que le sprint. J'ai quand même tout donné pour le sprint, donc je ne peux avoir des regrets qu'en raison de mon placement. Je suis quand même content de décrocher un résultat. Ça faisait trois semaines que j'étais souvent devant et que j'avais du mal à conclure. Maintenant, il reste encore deux étapes. »

Portrait de Dylan KOWALSKI

4e de l'étape

« Le plus important, c'est la victoire de l'équipe. On a eu une super équipe tout au long de la journée. Dans le final, on a su mettre un collectif extraordinaire en place. On était cinq en tête de peloton au pied de la bosse à trois kilomètres de l'arrivée. Après, le sprint se fait tout seul. Terminer premier et quatrième, c'est bien. On savait que le circuit final était sinueux dans les trois derniers kilomètres. Ça a été chose faite ».




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI
Portrait de Théo MENANT
Portrait de Alexis RENARD