Hugo Chandemerle trouve sa place

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Dans le faux-plat d'arrivée du Championnat de France Espoirs à Gray, Hugo Chandemerle s'est arraché pour décrocher la 5e place sous la pluie d'octobre pour sa dernière course de la saison (voir ici). Le représentant de Dinan Sport Cycling (ex-Team Pays de Dinan) fait partie des coureurs qui sont bien sortis du premier confinement "Je l'ai bien vécu. Je n'ai pas baissé les bras. J'ai fait du gainage, rappelle-t-il à DirectVelo. Je me suis encore plus investi à l'entraînenemt, avec plus de foncier et je sentais la différence en fin de saison". Avant le Championnat, il s'est classé 3e du Grand Prix de Percy puis il est rentré dans les points de la Coupe de France à Nantes-Segré.

A l'orée de la nouvelle saison, le coureur de bientôt 23 ans ressent encore les effets de cette 5e place. "Elle m'a apporté plus de confiance en moi et plus de confiance de la part de l'équipe, ce qui est logique puisque je n'avais pas eu de résultats. Après le Championnat de France, je me suis dit que je pouvais avoir une place plus importante", constate-t-il.

Alors pour profiter de la confiance, celui qui travaille chez Décathlon à Saint-Brieuc a changé certaines choses dans sa préparation. "Cet hiver, j'ai fait plus attention sur l'alimentation et je sens déjà la différence. J'ai aussi suivi des charges de travail plus importantes". Malgré tout, il se dit pas "en avance dans [sa] préparation", mais cela ne l'inquiète pas trop car de nombreuses courses sont marquées d'un point d'interrogation quand elles ne sont pas déjà annulées. "Je vise plutôt le mois de mai", analyse celui qui sait gérer un confinement. En tout cas, sa course fétiche, Plaintel-Plaintel, "la course familiale", n'aura pas lieu à sa date prévue le 28 février mais le 12 septembre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo CHANDEMERLE