Amandine Fouquenet : « Je ne venais pas pour faire ça »
Amandine Fouquenet espérait bien mieux. La Bretonne a terminé ce dimanche de justesse dans le Top 20 du Championnat du Monde de cyclo-cross Espoirs Femmes (voir classement). “Je suis hyper déçue. Je ne venais pas du tout pour faire ça. C'est sûr que ça sera mieux les prochaines fois”, soufflait-elle à l’arrivée auprès de DirectVelo.
Dès le début de la course, rien ne s’est passé comme imaginé. “Je me suis accrochée, après le départ, dans la première passerelle. Déjà là, je n'étais pas dans le coup”. La Championne de France Élites et Espoirs fera ensuite toute la course entre la 15e et la 20e place, sans jamais vraiment réussir à regagner des places.
MONTRER LE MAILLOT L’HIVER PROCHAIN
Cet incident dans le premier des quatre tours n’explique pas à lui seul sa contre-performance du jour. “Après le Championnat de France, je me sentais bien à Mol. Mais ensuite, j'ai eu un coup de mou, confie la sociétaire du Team Arkéa. J'étais moins bien. Aujourd’hui (dimanche), je n'étais pas trop en forme, même si on peut toujours s'attendre à ce que les jambes reviennent. C'est comme ça”.
Malgré son titre, Amandine Fouquenet parle d’une saison “un peu compliquée. Je n'ai pas fait de super résultats”. L’Espoir 2 pense déjà à la prochaine saison dans les sous-bois. “J'espère qu’elle sera meilleure et que je pourrai montrer le maillot comme il se doit”.